MOSTAGANEM : Un voleur de sable abandonne son camion et fuit les gendarmes

MOSTAGANEM : Un voleur de sable abandonne son camion et fuit les gendarmes

7099673-10876128.jpgMalheureusement, le vol de sable se multiplie et s’intensifie ces derniers temps, défiant même l’autorité qui veille à la sauvegarde de ce patrimoine, cédé que sur autorisation. C’est dans ce contexte, que les éléments de la gendarmerie nationale de la wilaya de Mostaganem, ont pu déjouer une tentative de vol de sable qui a eu lieu hier à Mostaganem, interceptant et mobilisant ainsi un camion.

En effet, c’est en plein centre ville que les éléments de la gendarmerie Nationale qui auraient été alertés par des sources, ou auraient constatés lors d’une ronde de routine effectuée dans la ville ou aux environs, un camion de type poids lourd rempli de sable en provenance d’une destination limitrophe située à quelques encablures de Mostaganem. On a appris que ce véhicule après une fuite effrénée, poursuivi par les gendarmes a terminé sa course au quartier El Matemore. Il a été abandonné par son chauffeur qui a pris la fuite. Dans le but de s’informer et d’en savoir un peu plus sur l’énigme de ce camion, un de nos correspondants s’est rendu sur place où se trouvait le camion toujours gardé par les éléments de la gendarmerie nationale.

A sa grande surprise ce dernier, a pu constater que le véhicule mobilisé ne portait aucune plaque d’immatriculation, permettant son identification. D’autre part, il a pu remarquer que l’avant du véhicule reposait sur les jantes vu que les roues avant de ce dernier étaient dépourvues de pneus et qui auraient éclatés. Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes pour identifier le propriétaire du camion, ainsi que le chauffeur qui le conduisait.

B. Adda