Mobilis offre de nouveaux équipements à l’hôpital Nafissa Hamoud (Alger)

Mobilis offre de nouveaux équipements à l’hôpital Nafissa Hamoud (Alger)

3799d632c42d43e60c04099275656b57_L.jpgLe service pédiatrie de l’hôpital Nafissa Hamoud (ex Parnet) à Hussein Dey (Alger) a bénéficié mardi de deux ambulances et de deux camions de traitement de déchets hospitaliers offerts par l’opérateur public de téléphonie mobile (Mobilis).

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une campagne de solidarité lancée par Mobilis durant le mois de ramadhan dernier au profit des catégories démunies de la société, a affirmé le directeur général de Mobilis, Saad Dama.

Lors de la cérémonie de remise de ces équipements, M. Dama a indiqué que le service pédiatrie au niveau de cet établissement hospitalier seront dotées de 40 téléviseurs et récepteurs numériques outre l’aménagement de deux aires de jeu aux alentours du service.

Il a souligné que le succès de cette initiative concrétisée en l’espace de deux mois est du à la fidélité et à la contribution des clients de Mobilis, précisant que cette opération s’inscrit dans le prolongement des aides accordées aux enfants issues de familles démunies lors de la rentrée scolaire 2014-2015. Des centaines de trousseaux scolaires ont été distribués dans les wilayas de Djelfa et de Tipaza, a-t-il rappelé.

Lors de sa visite au service des enfants cancéreux, M. Dama s’est engagé à réserver des places pour chaque enfant en mesure de se déplacer au stade Mustapha Tchaker pour suivre le match retour de la sélection nationale de football face au Malawi prévu le 15 octobre prochain pour le compte de la troisième journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 qui se déroulera au Maroc.

Il a fait état, par ailleurs, d’un accord de principe avec le ministère de la Solidarité nationale pour la création et l’équipement d’une imprimerie spécial braille pour les non voyants, soulignant l’organisation de réunions pour la concrétisation du projet dans les meilleurs délais.

Par ailleurs, le directeur de l’hôpital, Zoubir Rekik, a salué l’initiative de Mobilis en faveur des malades qui ont besoin de toutes formes d’assistance et de prise en charge.