Mme Feraoun: 40.000 chèques postaux sont imprimés quotidiennement.

samedi 22 octobre 2016 à 13:06
Source de l'article : Dknews-dz.com

Algérie Poste imprime 40.000 chèques postaux quotidiennement, a fait savoir jeudi à Alger, la ministre de la Poste et des Technologies de l’information de la communication, Iman Houda Feraoun.

«40.000 chèques postaux sont imprimés quotidiennement pour 18 millions d’abonnés», a précisé Mme Feraoun qui répondait à une question du député Djelloul Djoudi de l’Assemblée populaire nationale (APN) lors d’une séance plénière présidée par Mohamed Larbi Ould Khelifa, président de l’assemblée sur le retard accusé dans l’émission et la délivrance des chèques postaux.

«L’entreprise se trouve dans l’obligation de détruire 15 % des chèques postaux par mois» en raison du changement d’adresse des abonnés sans en informer Algérie poste, a indiqué la ministre, précisant que la majorité des abonnés ont ouvert leurs comptes postaux lorsqu’ils étaient étudiants à l’université.

Elle a imputé le retard accusé dans l’émission et la délivrance des chèques postaux aux équipements et au papier utilisé qui ne peut être contrefait, outre l’entretien des appareils.

Par ailleurs, la ministre a souligné que l’opération de délivrance des chèques s’est améliorée depuis 2015 à la faveur du système des SMS envoyés aux abonnés une fois leurs chèques prêts.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
11 queries in 0,397 seconds.