Marseille: changements dans les représentations diplomatiques et commerciales algériennes

Marseille: changements dans les représentations diplomatiques et commerciales algériennes

2014-lamamra66_356885575.jpgDes changements radicaux ont été opérés dans les représentations algériennes de l’étranger et particulièrement à Marseille, au Sud de la France, où existe la plus grande communauté d’Algériens vivant de par le monde.

En effet, ces changements ont concerné respectivement le consulat d’Algérie à Marseille, les compagnies aérienne et maritime algériennes.

Le premier changement, qui est considéré comme le plus important dans la capitale du Sud de la France, concerne le consul Abdelhamid Saïdi,  en poste depuis 22 ans à Marseille,  qui a été remplacé par le consul Rouibah Boudjemaâ, qui était en poste à Lille, au Nord de la France.

L’autre changement concerne la représentation d’Air Algérie à Marseille  où un nouveau responsable a été désigné en la personne d’Athmane Talhaoui qui avait auparavant en charge l’aéroport d’Adrar.

La représentation de la compagnie nationale maritime de transport de voyageurs n’est pas en reste où le capitaine Asaâd Kamel préside à ses destinées en remplacement de Khabato Omar.