Marseille aux couleurs de l'Algérie

mardi 9 juin 2009 à 10:06
Source de l'article :

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dimanche soir sur le Vieux-Port de Marseille pour célébrer la victoire de l’équipe de football algérienne contre le champion d’Afrique, l’Égypte, dans un concert de chants et de klaxons, a constaté l’AFP.

Dès la fin du match, peu après 23h30, des voitures ont commencé à défiler sur la Canebière, avec, aux fenêtres, des supporteurs en liesse, agitant le drapeau algérien.

Sur le Vieux-Port, les fans des Fennecs ont entamé des danses endiablées autour de feux de bengale, certains d’entre eux arborant des maillots de l’OM ou de la sélection nationale frappés du nom de Karim Ziani, joueur évoluant dans les deux équipes.

« C’est une soirée exceptionnelle, cela faisait longtemps qu’on n’avait pas battu l’Égypte avec qui c’est toujours un peu spécial, c’est pour ça que c’est la fête », a expliqué Karim Djaoudi, 40 ans, Marseillais d’origine algérienne. »En 1998, on était derrière Zizou et les autres, ce soir, c’est pour l’Algérie, on a la chance d’avoir deux pays », a-t-il ajouté.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
48 queries in 0,503 seconds.