Mariages: les cortèges sont à l’origine de 70% des accidents

Mariages: les cortèges sont à l’origine de 70% des accidents

voiture_de_mariage_1____950777289.jpgEn Algérie, le mariage n’est pas toujours synonyme de joie et de fête. Ces événements heureux virent la plupart du temps au drame.

M. Ahmed Zinedine Aoudia, président de la Fédération nationale des auto-écoles a affirmé que les dépassements qui surviennent lors des cortèges de fêtes de mariage sont à l’origine de 70% des accidents de circulation en été.

Lors d’une déclaration accordée à Echorouk, M.Aoudia a affirmé que les services de la Gendarmerie nationale et de la police doivent renforcer le contrôle sur les véhicules formant le cortège qui deviennent de nos jours une menace réelle pour la sécurité routière, par manque de respect en couvrant les plaques d’immatriculation de fleurs ou de cartes de félicitations.

«La Fédération nationale des auto-écoles dénombre 70% de conducteurs hors-la-loi en Algérie, signalant un manque total de respect du code de la route au motif que ce dernier s’applique juste sur «les zaoualis», bien que le favoritisme règne dans l’administration algérienne. À cet effet, j’exhorte les autorités à lutter contre la corruption et le favoritisme dont la plupart des conducteurs recourent lors du retrait de leur permis de conduire», affirme-t-il.