M’Sila : Un réseau de trafic d’ivoire démantelé

mercredi 3 juin 2009 à 10:34
Source de l'article :

Une nouvelle affaire de trafic d’ivoire vient d’être démantelée par les éléments des services de sécurité.

En effet, le magistrat instructeur près le tribunal de M’sila a ordonné, lundi dernier, la mise sous contrôle judiciaire du principal accusé B. A. originaire de M’sila pour trafic d’ivoire.

Suite à des renseignements et après une commission rogatoire, les enquêteurs de la brigade de recherche du groupement de la Gendarmerie nationale de Bordj Bou-Arréridj, ont pu arrêter dans un local destiné à la vente d’équipement de cuisine traditionnelle et d’artisanat situé en plein centre de M’sila, le propriétaire du magasin B. A. 42 ans et un complice A. B. 41 ans et se saisir d’une quantité de 15 kg d’ivoire d’une valeur estimée à 750 millions de centimes.

Très chère est cette matière que les joailliers de la Tunisie recherchent au prix fort vu ce que représentent en gains les articles d’orfèvrerie de luxe à base de cette noble matière.

Ce qui a permis aux enquêteurs de mettre la main sur l’ivoire, de localiser avec précision le lieu de son écoulement et d’identifier l’auteur qu’ils ont aussitôt interpellé, c’est que dans sa tentative de se faire passer pour un receleur anodin, le mis en cause avait affirmé aux enquêteurs être un simple revendeur et qu’il a hérité cette quantité de son père.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
49 queries in 5,886 seconds.