Spécial Présidentielles 2014

Toute l'actualité en direct
Mercredi 10 avril à 18:43
APS
M. Benaissa relève le rôle des expositions dans le développement du partenariat international

M. Benaissa relève le rôle des expositions dans le développement du partenariat international

Le ministre de l’Agriculture et du développement rural, M. Rachid Benaissa, a souligné mercredi à Alger l’importance des expositions agricoles dans le développement du partenariat international dans l’agriculture et l’industrie agroalimentaire.

M. Benaissa a affirmé après avoir visité le salon international de l’agroalimentaire “Djazagro 2013″, qu’une telle manifestation économique ’’ouvre des opportunités de partenariat entre les différentes filières’’.

’’Elle constitue un espace de promotion du partenariat dans le domaine agricole, de l’agroalimentaire et du développement rural’’, a-t-il dit.

Soulignant ’’le succès’’ que connaît cette exposition annuelle qui en est à sa 11 ème édition, M. Benaissa a relevé qu’elle reflète ’’la dynamique du secteur agricole en Algérie qui attire des partenaires internationaux’’.

Il a précisé que les opportunités de partenariat qui seront examinées lors du salon portent sur toutes les filières agricoles notamment des fruits et légumes, le machinisme agricole, la production et la transformation du lait et le froid.

Interrogé sur les perspectives de coopération entre l’Algérie et la France dans le domaine agricole, M. Benaissa a affirmé que cette coopération sera renforcée par la signature jeudi à Alger de plusieurs conventions entre des entreprises et organismes des deux pays dans le domaine de la santé animale, la communication et le segment phytosanitaire.

En outre, le Comité mixte algéro-français de coopération dans le domaine agricole, agroalimentaire et du développement rural sera installé également jeudi à Alger. Ce comité avait été créé en vertu d’une convention signée lors de la visite du président français François Hollande en Algérie en décembre dernier.

M. Benaissa, qui a visité plusieurs stands d’entreprises nationales et étrangères, a souligné que l’Algérie offre plusieurs opportunités d’investissement dans le secteur agricole et agroalimentaire.

Le 11ème Salon international de l’agroalimentaire “Djazagro 2013″, qui a ouvert ses portes mardi au Palais des Expositions des Pins maritimes à Alger, se poursuivra jusqu’à vendredi avec la participation de plus de 500 exposants de 27 pays.

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

articles similaires Algérie360
articles similaires Algérie360

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook