Louiza Hanoune appelle les jeunes à participer à l’activité politique pour opérer un changement positif.

Louiza Hanoune appelle les jeunes à participer à l’activité politique pour opérer un changement positif.

La secrétaire générale du parti des travailleurs Louiza Hanoune a appelé vendredi à Alger, les jeunes à participer fortement à l’activité politique pour défendre leurs droits et contribuer à un changement positif de la société.

Les jeunes doivent être associés aux différentes activités politiques et celles liées au développement pour qu’ils puissent être en mesure de défendre leurs droits légitimes et préserver l’unité nationale et les principes républicains et démocratiques, a estimé la responsable du PT lors d’une rencontre organisée par la coordination nationale de l’organisation des jeunes pour la révolution en préparation de son congrès national ordinaire prévu les 23 et 24 décembre.

Selon Mme Hanoune, il s’agira notamment de multiplier les initiatives et les campagnes de sensibilisation pour rechercher des solutions communes qui permettent de conforter la cohésion sociale et de relever les défis qui se posent à l’Algérie dans le contexte de recul des prix de pétrole.

Elle a souligné la nécessité d’élections législatives propres et honnêtes sans manipulation des listes électorale et en totale rupture avec les erreurs du passé.

Mme Hanoune a également mis en avant l’impératif de lutter contre la corruption, de soutenir les investissements nationaux, de remédier aux difficultés financières que vivent plusieurs communes pauvres ainsi et de combattre le chômage parmi les jeunes diplômés des universités notamment.

L’amélioration du niveau d’enseignement universitaire et la protection des droits des étudiants et des enseignants figurent parmi les nécessités soulignées par Mme Hanoune qui a insisté sur la lutte contre la pauvreté, la préservation du pouvoir d’achat, la lutte contre le terrorisme, le soutien aux entreprises publiques et la protection des acquis des travailleurs.