Louisa Hanoune dénonce l’arrestation du général Hassan et la qualifie de « dangereuse »

Louisa Hanoune dénonce l’arrestation du général Hassan et la qualifie de « dangereuse »

hanoun.jpgEncore une fois, Louisa Hanoune n’y est pas allée du dos de la cuillère pour commenter les derniers soubresauts qui ont marqué ces derniers jours la scène politique.

A propos de l’arrestation du général Hassan, révélée en exclusivité par Algérie1, elle l’a considérée comme « dangereuse », pouvant aussi « déstabiliser l’institution militaire ».

Pour la chef du parti des travailleurs, la mise aux arrêts de cet officier supérieur du Renseignement est révélatrice de « la guerre des clans » au sommet de l’Etat, dans la perspective de la succession, ajoutant qu’elle est de nature à donner aussi une »image négative » du pays.

Au sujet de l’annonce de Madani Mezrag, de la création d’un parti politique sur les décombres de l’ex-FIS, elle l’a qualifiée de « gesticulation » participant de l’opacité du climat politique actuel.

Au sujet des dernières mesures annoncées par Abdelmalek Sellal, lors de la réunion des walis, elle conteste et revendique « un large débat national » sur les orientation économiques du pays.

Louisa Hanoune exprime aussi sa crainte de voir les nouvelles lois sur le foncier « profiter exclusivement à l’oligarchie qui est entrain de saigner notre pays » ajoute t-elle.