L’OCI accorde un intérêt particulier aux visions de l’Algérie et à sa participation aux réunions de l’organisation (Madani)

L’OCI accorde un intérêt particulier aux visions de l’Algérie et à sa participation aux réunions de l’organisation (Madani)

941db83c20b399872e542a6ed18e2198_M.jpgLe Secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), Iyad Amine Madani, a affirmé jeudi que son organisation accordait un intérêt particulier aux visions de l’Algérie et à sa participation aux réunions de l’organisation, annonçant la tenue prochaine de trois sommets, dont un consacré à la Palestine.

Dans une déclaration à la presse, au terme de sa rencontre avec le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Ramtane Lamamra, M. Madani a souligné que « la prochaine étape sera celle de la constance et de la persévérance », annonçant la tenue de trois sommets.

Le premier, prévu en novembre prochain, sera consacré aux sciences et à la technologie et le deuxième, extraordinaire, se tiendra en début 2016 pour examiner la question palestinienne, avant la tenue, fin mars 2016, du troisième sommet, périodique.

Soulignant l’importance « des visions de l’Algérie et de sa participation » à ces rendez-vous, M. Madani a indiqué que sa rencontre avec M. Lamamra avait été « une occasion pour l’écouter et prendre connaissance des visions de l’Algérie concernant l’action commune, sous l’égide de l’OCI ».

M. Madani a annoncé, dans ce sens, la tenue de réunions ministérielles « dans les prochains jours ».

Il a, en outre, indiqué avoir informé le chef de la diplomatie algérienne de ses actions « dans le cadre de l’application des décisions prises par les ministres des Affaires étrangères de l’OCI lors des précédentes réunions, dont la dernière a eu lieu en mai dernier, au Koweït ».

Le SG de l’OCI est arrivé mercredi à Alger dans le cadre d’une visite de travail de trois jours, à l’invitation du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.