Les Verts leader de leur groupe

dimanche 21 juin 2009 à 6:42
Source de l'article :

116851.jpg

Si les éliminatoires du Mondial et de la CAN-2010 venaient à prendre fin aujourd’hui, l’Algérie serait qualifiée au grand rendez-vous footballistique de la planète, prévu en été 2010 en Afrique du Sud.

Avec sept points dans l’escarcelle, les Verts réalisent là un bilan comptable positif, inespéré même, avec un nul et deux victoires.

Bien mieux, ils parviennent à distancer leurs poursuivants immédiats l’Égypte et la Zambie de trois points avec un goal average nettement favorable, cela si l’on considère que les Égyptiens vont gagner dans leur match en retard face au Rwanda au Caire.

En leaders incontestables de leur groupe, les Algériens ont pour ainsi dire largement déblayé le chemin pour le Mondial. N’ayant pas peur des mots, les Fennecs ont mis un pied au Mondial.

Ils ont sans doute fait le plus dur, car il faut savoir que l’Algérie va recevoir coup sur coup, la Zambie et le Rwanda avant de rendre visite aux Égyptiens. La tâche n’est certes pas facile, mais avec la perspective d’un plein de points à domicile, il sera sans doute difficile d’arrêter les Algériens dans leur ascension fulgurante.

En tout état de cause, ils mettent l’Égypte et la Zambie, leurs principaux rivaux devant un seul choix : celui de gagner l’ensemble des trois matches restants. Pour eux, la moindre défaite dorénavant est interdite. Désormais donc, la peur a changé de camp.

Grâce à une équipe combative à souhait et très appliquée, profitant des erreurs de ses adversaires, Rabah Saâdane a réussi là où d’autres ont échoué depuis le Mondial mexicain en 1986 pour lequel il était déjà parvenu avec brio à qualifier l’Algérie.

Il a su redonner une âme à cette équipe, qui naguère végétait encore dans les méandres d’une crise latente. Avec la perspective de récupérer Megheni et Yebda, deux valeurs sûres du football de haut niveau, à la faveur de la dernière décision de la Fifa concernant les joueurs possédant la double nationalité, l’Algérie a les moyens d’élever davantage son niveau de jeu à une année du grand rendez-vous mondial.

Non seulement les Verts peuvent aller au Mondial, ils auront aussi les moyens de faire bonne figure. Nous n’en sommes pas encore là mais le rêve est désormais permis, en témoigne encore une fois ces milliers d’Algériens sortis dans les rues jusqu’à tard dans la soirée, dans tout le pays, pour manifester leur bonheur.

Nous avons presque envie de dire à ces vaillants Verts que « plus rien ne peut vous arrêter ! » Jamais le Mondial n’a été aussi proche, jamais le peuple n’a été aussi heureux, et que le rêve continue !

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
23 queries in 0,341 seconds.