Les Verts et les Pharaons bouclent la préparation

jeudi 4 juin 2009 à 15:26
Source de l'article :

arton127810-28902.jpg

Les sélections d’Algérie et d’Egypte préparent leurs valises pour rejoindre Alger demain en provenance de Marseille et du Caire. Rabah Saâdane et Hassan Chehata boucleront l’avant-dernière partie de la préparation de leur équipe aujourd’hui.
Les Verts ont mis à profit les excellentes conditions de préparation offertes par les sites mis à leur disposition par l’établissement Le Castellet et ses alentours pour ficeler le stage. L’arrivée des pros, au cours des derniers jours, a permis au staff technique d’affiner la stratégie en prévision du rendez-vous de dimanche prochain au stade Mustapha Tchaker à Blida. Les nouvelles en provenance de Toulon sont bonnes.Tant mieux. Les Pharaons, de leur côté, ont suivi à la lettre le programme arrêté à l’avance par leur coach. Hassan Chehata a eu le loisir d’évaluer le degré de forme de ses joueurs à l’occasion du match amical, gagné 1-0, contre le sultanat d’Oman. Selon la presse égyptienne, Hassan Chehata a tiré beaucoup d’enseignements positifs de cette sortie victorieuse à moins d’une semaine du match face à l’Algérie.

Après cette rencontre, les sélectionnés égyptiens ont bénéficié de deux jours de repos. Mardi, ils ont repris le collier et leur coach les a réunis pour une causerie où il a évoqué le match contre l’Algérie. En technicien chevronné, l’homme qui a conduit l’Egypte deux fois consécutives au sommet du football africain, a dit à ses joueurs : « Nous nous préparons à aborder la ligne droite. Nous devons être forts mentalement. A ce titre, je vous demande d’oublier que vous êtes les champions d’Afrique en titre. C’est le passé. Le présent, c’est le rendez-vous de Blida. Toutes vos pensées et vos efforts doivent converger vers un seul objectif : la qualification à la coupe du Monde 2010. Personne n’acceptera un autre résultat que celui-là. Oubliez le passé et faites le maximum pour être à la hauteur de l’immense espoir placé en vous par le peuple égyptien. Le match face à l’Algérie n’est pas plus important que les autres matches qui nous attendent. A Blida, comme toujours d’ailleurs, l’Egypte jouera pour la victoire et les trois points. Les Pharaons sont habitués aux matches difficiles à l’extérieur. Vous êtes prêts pour cette rencontre. »

La mobilisation est totale au sein des Pharaons qui arriveront à Alger vendredi et prendront leurs quartiers au Sheraton au lieu du Mercure où ils avaient fait des réservations, il y a plus d’un mois. Les Verts, de leur côté, se mettront au vert au complexe de la 1re Région à Blida.Le sélectionneur national animera une conférence de presse samedi prochain.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
23 queries in 3,939 seconds.