Les USA, pays de racisme et de ségrégation critique l’Algérie pour soit disant « esclavage et traite des personnes »

Les USA, pays de racisme et de ségrégation critique l’Algérie pour soit disant « esclavage et traite des personnes »

traite-USA-500x333.jpgLes États-Unis ont sévèrement critiqué l’Algérie pour esclavage et traite de personnes.

En effet, l’Algérie loge à la même enseigne que la Corée du Nord, la Libye, le Zimbabwe, l’Iran, la Syrie, le Yémen et la Russie, selon le rapport intitulé « Trafficking in Persons Report 2015″ publié par le département d’Etat.

L’Algérie est au bas du classement de 188 pays concernés par ledit rapport, rendu public à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la traite des êtres humain qui coïncide depuis deux ans avec le 30 juillet.

Néanmoins aucun critère sur lequel est basé l’élaboration de ce classement n’a été dévoilé par le département d’Etat qui définit la traite des personnes comme étant le commerce d’un être humain à des fins d’exploitation sexuelle, d’exploitation de son travail ou en encore pour les besoins de prélèvement d’organes.

D’ailleurs dans le même rapport aucune précision sur les victimes, les lieux ou encore le nombre de cas de cette supposée violation de droits de l’homme.

Notons que les Etats-Unis sont mal placés pour donner des leçons aux autres pays, quand chez eux le racisme, la ségrégation, les atteintes aux droits de l’homme sont monnaie courante et font partis du paysage américain. Sur le plan international, les USA sont une puissance impérialiste, dominatrice qui a déjà détruit trois pays arabes, l’Irak où l’invasion américaine a ravagé le pays et causé la mort de centaines de milliers de citoyens irakiens, la Libye qui a été livrée aux islamistes d’al-Qaida, d’Aqmi et de Daech et enfin la Syrie détruite complètement pour le grand bénéfice d’Israël.

Et ce ne sont pas les seuls griefs à l’encontre de cette hyper puissance qui a commencé ses agressions contre des pays pacifiques à l’instar du Vietnam, du Laos, sans oublier les bombes atomiques jetées sur les populations civiles d’Hiroshima et Nagasaki, l’invasion du Panama, l’embargo inhumain contre Cuba, les coups d’état contre le Premier ministre Mossadegh en Iran, contre Salvadore Allende au Chili et la liste est bien longue des méfaits de cet Etat dominateur.

alors pour leurs critiques, ils feraient mieux de balayer devant leurs portes.