Les résultats du BEM pas avant samedi ou dimanche prochains, selon Baba Ahmed

Les résultats du BEM pas avant samedi ou dimanche prochains, selon Baba Ahmed

R2SULTAS.jpgLe ministre de l’Education nationale, Abdellatif Baba Ahmed, a démenti ce jeudi les informations rapportées par certains titres de la presse nationale, selon lesquelles, les résultats de l’examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM) seraient disponibles sur Internet à partir d’aujourd’hui les qualifiant ainsi que de “spéculation”.

Il a précisé qu’officiellement ces mêmes résultats ne seront divulgués que samedi ou dimanche prochains soit les 29 et 30 juin courant par l’Office national des examens et concours (ONEC).

Alors que ceux du baccalauréat sont prévus deux jours plus tard, selon les précisions fournies par Baba Ahmed dans une déclaration à la presse en marge de la séance plénière consacrée aux questions orales du Conseil de la Nation.

Abordant les résultats et les taux de réussite rapportés mercredi et jeudi par certains sites électroniques et selon lesquels le taux de réussite pour le BEM ne dépassait pas 37%, le ministre les a également démenties et qualifiés que de “pure spéculation”.

Baba Ahmed a rappelé par la même occasion, que l’Office national des examens et concours était “la seule instance habilitée à donner les résultats de manière officielle”.

S’agissant des évènements survenus dans certains centres d’examen du baccalauréat session 2013, lors de l’épreuve de philosophie, section Lettres et Philosophie, il a rappelé que l’ONEC a “pris les mesures nécessaires” pour examiner le dossier sur la base des données et rapports établis par les centres d’examens concernés.