LunarGlide+ 6 Nike
Mardi 20 octobre à 0:25
Les recettes de Sonatrach diminuent de 32 milliards de dollars

Les recettes de Sonatrach diminuent de 32 milliards de dollars

La Société nationale des hydrocarbures Sonatrach a engrangé des recettes d’hydrocarbures pour un montant de quelque 31 milliards de dollars durant les neuf premiers mois de l’année 2009, a déclaré hier le P-DG de Sonatrach, M. Mohamed Meziane.

Les recettes réalisées par Sonatrach au cours des neuf premiers mois de l’année de 2009 “ont atteint près de 31 milliards de dollars”, a indiqué M. Meziane, à la Radio nationale, précisant que ce chiffre d’affaires englobe à la fois les recettes pétrolières et gazières du pays.

Ce chiffre est en baisse par rapport à la même période de l’année précédente où il était de l’ordre de 63 milliards de dollars, rappelle le même responsable, qui explique que cette chute est due à la baisse des prix du brut, qui ont commencé à remonter depuis quelques jours.

Le P-DG de Sonatrach espère toutefois que ce niveau sera maintenu ou amélioré afin d’atteindre l’objectif, fixé conjointement avec le ministère de l’Énergie et des Mines, et qui est de 40 milliards de dollars à la fin de l’année. “Cet objectif sera toutefois plutôt proche de celui réalisé en 2007, car 2008 restera une année exceptionnelle en termes de prix qui ont culminé à plus de 147 dollars le baril en juillet”, a-t-il ajouté.

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

articles similaires Algérie360
articles similaires Algérie360

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook