Les meilleures applications mobiles algériennes récompensées le mercredi 28 septembre 2011 à la Cérémonie Officielle de remise des Trophées du Salon Med-IT 2011,Cinquante applications algériennes en lice

Les meilleures applications mobiles algériennes récompensées le mercredi 28 septembre 2011 à la Cérémonie Officielle de remise des Trophées du Salon Med-IT 2011,Cinquante applications algériennes en lice

Med_it_504366507.jpg– Le concours technologique organisé dans le cadre de la tenue de la 8ème édition du Med-IT 2011 a enregistré l’inscription de 50 développeurs pour participer à la sélection et présenter des applications mobiles.

Sur les candidats inscrits 24% étaient des étudiants et 76% des professionnels d’entreprises.

Concernant la typologie des applications présentées :

– « utilitaires » (33%).

– « jeux » (19%).

– « tourisme » (14%).

– « sports » (9%).

– « productivité » (5%).

– « météo » (5%).

– « livres numériques » (5%).

– « actualité » (5%).

– « navigation » (5%).

Concernant les Plates formes utilisées :

– Androïd (52%).

– Java (38%).

– Bada (19%).

– IOS (14%).

– Windows Mobile (4%).

Les dossiers ont été retenus par les 6 membres du jury selon les critères suivants :

– Utilité pour l’utilisateur

– Ergonomie de l’interface et des fonctionnalités

– Compatibilité avec les terminaux

– Compatibilité avec les plates-formes

– Modèle économique

– Projet Marketing

Organisé sous le Haut Patronage du Ministère de la Poste et des Tic et sponsorisé par Samsung Algérie, ce concours a pour objectif de voir émerger une nouvelle vague de jeunes compétences algériennes et de nouveaux talents dans le domaine du développement d’applications mobiles. Cet événement permettra aussi au public de découvrir les meilleures applications mobiles algériennes retenues par le jury de ces trophées 2011.

Inexistant il y a encore deux ans, le marché des applications mobiles devient une véritable manne financière, c’est une véritable ruée vers l’or. Avec 180 millions de smartphones vendus dans le monde, la demande d’applications mobiles ne fait que croître. 200 applications sont téléchargées dans le monde chaque seconde et ce n’est qu’un début. Les chiffres donnent le tournis : les revenus générés par ce marché devraient plus que doubler cette année pour atteindre 15 milliards de dollars, puis 58 milliards de dollars en 2014, selon Gartner. Alors que 7 milliards d’applications ont été téléchargées en 2009, il devrait y avoir 50 milliards de téléchargements en 2012.

Et le potentiel de nouveaux utilisateurs est énorme. D’après une étude du Pew Research Center, seulement 39% des adultes américains ont des applications sur leur téléphone mobile, en France, le potentiel de croissance est encore plus important, puisque seulement 18% de la population possède un smartphone, donc plus de 80% de gens n’ont tout simplement pas encore accès au marché de l’application. Même chose en Algérie, avec l’arrivée imminente de la 3G et l’utilisation croissante des smartphones, le potentiel d’utilisateurs devient du coup très important.

Si vous souhaitez assister à la Cérémonie des Trophées Med-IT, découvrir ces applications mobiles innovantes et rencontrer les jeunes talents, alors rendez vous au Palais de la Culture le Mercredi 28 septembre à 16h00.

Inscription préalable obligatoire sur : www.med-it.com