Spécial Présidentielles 2014

Toute l'actualité en direct
Vendredi 6 mai à 19:59
Le temps
Les logements de fonction du ministère seront cédés aux fonctionnaires de la justice

Les logements de fonction du ministère seront cédés aux fonctionnaires de la justice

Le ministère de la Justice est prêt à céder ses logements de fonction aux fonctionnaires du secteur ne possédant pas une autre résidence, a annoncé jeudi à Tipaza le ministre de la Justice, garde des sceaux, Tayeb Belaiz.

C’est au cours d’une visite au nouveau tribunal de Koléa que le ministre a fait cette annonce.

Le ministère a exprimé sa «disposition à se désister des logements de fonction au profit des occupants, s’il est prouvé, après une enquête approfondie, qu’ils n’ont jamais bénéficié d’aucune formule d’accession au logement».

il a affirmé également que «son département a décidé de prendre en charge la question du logement de tous les fonctionnaires de la justice qui sont dans le besoin, et qu’il restait disposé à les aider à acquérir une habitation selon les nombreuses formules existantes».

Dans ce sens, le ministère a entrepris des démarches au niveau national pour faciliter aux fonctionnaires de la justice l’acquisition d’un logement, en prenant attache avec les walis qui se seraient engagés à faciliter les procédures aux fonctionnaires intéressés, indique-t-on.

M. Belaiz a réitéré, à l’occasion, «la disponibilité de son département à prendre en charge les problèmes humains du secteur mais par le biais d’un dialogue civilisé», soulignant et confirmant, dans le sillage, que «la question des statuts et du régime indemnitaire des greffiers avait été prise en charge».

D. M.

articles similaires Algérie360
articles similaires Algérie360

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook