Les enquêteurs de Gendarmerie nationale se sont déplacés sur les lieux de l’incendie, Samha-Samsung : la piste criminelle privilégiée

Les enquêteurs de Gendarmerie nationale se sont déplacés sur les lieux de l’incendie, Samha-Samsung : la piste criminelle privilégiée

samha_851015_679x417 (1).JPGUn groupe d’experts dépêché par l’Institut national de criminalistique et criminologie (INCC) de la Gendarmerie nationale, sis à Bouchaoui est arrivé le 22 juillet à 19h sur les lieux de l’incendie qui s’est déclaré dimanche entre 19 heures et 19 heures 30 minutes au bloc A de l’usine Samha-Samsung, située au sud de la zone industrielle de Sétif.

Le groupe d’experts s’est rendu tout de suite sur le lieu de l’incendie avec les éléments du groupement de la gendarmerie de Sétif. Ils ont procédé à l’examen du site et accompli les investigations nécessaires, selon le groupement de la 5ème région de la gendarmerie nationale. Et d’après les premiers éléments, la piste criminelle semble être privilégiée. Notons que le P-dg de Cevital, Issad Rebrab, avait souligné que l’incendie s’est déclaré quinze minutes seulement après le départ des travailleurs.

L’enquête suit son cours et les résultats seront communiqués dans quelques jours, selon des sources proches du dossier.

Rappelons également que cette usine spécialisée dans la fabrication des équipements électroménagers, est née d’un partenariat entre le groupe algérien Cevital et la firme sud-coréenne Samsung. Elle a nécessité un investissement de 6 milliards de DA. Entrée en production au 1er semestre 2009, l’usine s’étale sur une superficie de 10 hectares.

M.E.H