Les cinq avocats d’Oran ont décidé d’arrêter leur grève de la faim

Les cinq avocats d’Oran ont décidé d’arrêter leur grève de la faim

greve-avocats.jpgLes cinq avocats du barreau d’Oran, en grève de la faim depuis mercredi au siège du MDS à Alger ont finalement décidé de mettre fin à leur action. C’est l’information rapportée dimanche dans un communiqué de la Ligue Algérienne de Défense des Droits de l’Homme.

Le communiqué en question évoque, entre autre l’état de santé des grévistes et la solidarité de la corporation à leur égard, pour justifier l‘arrêt de la grève.

La visite rendue par le bâtonnier d’Alger, maitre Sellini a convaincu aussi les grévistes d’arrêter leur action de protestation contre justement le bâtonnier d’Oran Houari Wahrani qui a prononcé une interdiction de plaider contre ces cinq avocats.

Ces avocats ont émis des critiques sur sa gestion opaque. Chose qu’il n’a pas supporté en décidant leur suspension.

Pour rappel, lors d’un point de presse organisé à Alger, maître Naït Salah, un des avocats grévistes, a accusé le bâtonnier, maître Wahrani El Houari, d’avoir détourné l’argent du barreau. « J’estime l’argent disparu du barreau à quelque 27 milliards de centimes », a-t-il affirmé et indiquent également que le bâtonnier a encaissé 6 millions de dinars pour financer l’entreprise de son fils.

Maître Naït Salah a précisé que le batonnier bénéficie de soutiens puissants d’où le non-aboutissement des différentes plaintes déposées contre lui. « Je mène un combat pour la vérité depuis plusieurs années, mais j’ai décidé de faire une grève de la faim pour interpeller les concernés sur cette grave affaire », a-t-il encore dit, en présence de maître Belkacem Saidoune Souad, une autre victime du bâtonnier, et d’un jeune avocat stagiaire radié pour avoir « fréquenté les adversaires du bâtonnier ».