Le wali de Bouira présente un exposé sur le développement et l’amélioration du niveau de vie dans sa wilaya

Le wali de Bouira présente un exposé sur le développement et l’amélioration du niveau de vie dans sa wilaya

a71da363b3bff7597859a9e48f8d6527_L.jpgLe développement et la prise en charge des préoccupations des citoyens ont été au centre de la rencontre organisée jeudi par le ministère de l’Intérieur et des collectivités locales avec le wali de Bouira, Nacer Maaskri, qui s’est dit « satisfait » du contact permanent établi entre les administrations locales et centrale.

Le wali de Bouira a présenté, lors d’une séance qui s’est déroulée en présence de cadres centraux du ministère et sous la supervision du Secrétaire général du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales, Ahmed Adli, un exposé sur la réalité du développement et la situation des différents secteurs vitaux pour le citoyen.

Après avoir souligné que cette séance s’inscrivait dans le cadre d’une série de rencontres décidées par le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des collectivités locales Tayeb Belaiz, M. Maaskri a indiqué, dans une déclaration à la presse, que celle-ci avait permis d’évoquer « plusieurs aspects et dossiers relatifs au développement dans les différents domaines, outre les questions intéressant directement le citoyen ».

Lors de cette rencontre, il a été question des secteurs dit « importants » notamment l’habitat, l’approvisionnement en eau potable (AEP), en électricité et en gaz, le réseau routier, la santé et l’éducation », a souligné le wali. Tous les dossiers ont été examinés en profondeur, a-t-il précisé.

La rencontre a été « l’occasion de relever les points positifs et négatifs » en vue de prendre en charge les préoccupations des citoyens et remédier aux lacunes, notamment grâce à l’intervention du ministère de l’Intérieur qui « est le meilleur soutien pour l’Administration au niveau de la wilaya ».

Après avoir rappelé les instructions du ministère de l’Intérieur concernant l’amélioration du service public tel que décidé dans le programme du gouvernement, le wali de Bouira a dit avoir passé en revue « les résultats obtenus jusqu’à présent notamment en matière de rapprochement entre l’Administration et le citoyen ».

Selon le même responsable ces séances permettent « d’établir le contact entre les autorités centrales et l’administration locale, de manière à permettre à toutes les parties concernées d’exprimer leurs préoccupations et d’examiner les questions et projets prévus dans chaque wilaya ».

« Tous les citoyens et les représentants de la société civile aspirent à une prise en charge de leurs préoccupations qui sont soumises à l’Administration centrale pour d’éventuelles solutions », a-t-il relevé.

« Le ministère nous aide à accomplir nos missions, grâce à sa capacité d’intervenir à long terme et de transmettre nos préoccupations au gouvernement, car étant le meilleur médiateur entre la wilaya et l’exécutif, ce qui permet de prendre en charge les préoccupations des citoyens et d’être à leur écoute », a affirmé M. Maaskri.