Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT t.*, tt.* FROM dz360_terms AS t INNER JOIN dz360_term_taxonomy AS tt ON t.term_id = tt.term_id WHERE tt.taxonomy IN ('post_tag') ORDER BY t.name ASC

Le Syndicat algérien des paramédicaux se dit « satisfait »

dimanche 7 juin 2009 à 11:13
Source de l'article :

Le conseil national du SAP estime, dans un communiqué rendu public, que « certaines zones d’ombre tentent d’entretenir certains qui aiment nager dans les eaux troubles depuis une année.

La finalisation du statut particulier de la corporation paramédicale vient d’être consignée dans un procès-verbal le 24 mai 2009 ».

Réuni jeudi dernier en session extraordinaire pour examiner le contenu de ce procès-verbal de la commission mixte (ministère de la Santé-SAP), le conseil national se félicite également de la démarche « positive » préconisée par la tutelle dans le règlement du conflit inhérent à la suspension des cadres syndicaux du SAP.

Lors de cette entrevue entre les deux parties, l’inspecteur général du ministère de la Santé avait exprimé « la disponibilité » de son département au dialogue et à la concertation avec les partenaires sociaux.

Cela, sans omettre de souligner que « les paramédicaux méritent un statut et un régime indemnitaire digne de leur corporation ».

C’est ainsi que (selon un p.-v. de la réunion du 24 mai dernier en notre possession) les responsables de l’administration centrale ont fait savoir au syndicat que « les discussions sont en cours au niveau de la commission ad hoc et que le ministère de la Santé défendra le projet de statut tel qu’il a été arrêté conjointement ».

Présenté à cette commission, ce projet met en évidence les différents métiers, les différentes tâches et missions des paramédicaux et de ce fait, la nécessité d’avoir pour ce corps un statut digne répondant aussi bien aux aspirations de la corporation qu’à celle du secteur de la santé.

A ce propos, le SG du syndicat, qui a fait part des « inquiétudes » des paramédicaux, souhaiterait être informé périodiquement de l’avancée de ce dossier au niveau du comité ad hoc.

Concernant l’application du système LMD, il a été signalé qu’un groupe de travail mixte a été constitué aux fins de trouver une solution avec le ministère de l’Enseignement supérieur.

Le SAP appelle également les paramédicaux à demeurer mobilisés autour de leur syndicat loin de tout autre tutorat. « La rigueur et la disponibilité de tout un chacun sont indiquées afin de concrétiser tous ensemble le vœu le plus cher des paramédicaux », estime le SG de SAP dans le même communiqué.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
49 queries in 0,491 seconds.