Le RND annule son université d'été cette année

samedi 13 juin 2009 à 7:44
Source de l'article :

« L’expérience nous a appris que ce genre de rencontre (université d’été) suscite plus de problèmes qu’elle n’en règle », a estimé M. Chorfi, à l’ouverture d’une réunion du conseil de wilaya de Tizi-Ouzou, consacrée à l’explication du plan d’action du Premier ministre, pour l’application du programme du président de la République.

En lieu et place de la traditionnelle université d’été, « le RND a préféré, cette année, de lui substituer, tel qu’il a été décidé par la session du conseil national tenu début juin courant, l’organisation d’une série de conférences régionales, animées par des cadres du parti sur le thème « La réponse au défi de l’emploi dans le pays, et notamment au bénéfice des jeunes ».

« Cette manière de faire, vise à mieux traduire, sur le terrain, notre engagement pour la prise en charge des préoccupations de la société, à travers la contribution pour la mise en œuvre du programme présidentiel que nous soutenons par conviction, et non par une quelconque recherche de positionnement sur la scène politique », a assuré le porte-parole du RND.

Focalisant son intervention sur l’emploi des jeunes, M. Chorfi a rappelé que le quinquennal 2009-2014, prévoit la création de 3 millions de postes d’emploi, dont 200 000 micro entreprises, ainsi que la mise en place d’un fonds national d’investissement doté d’un capital de 150 milliards de dinars.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
49 queries in 9,441 seconds.