Le RCD commémore le congrès de la Soumam

Le RCD commémore le congrès de la Soumam

rcd-alger.jpgLe Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) organise à Béjaïa un colloque national commémoratif du congrès de la Soummam le20 ,21 et 22 du mois actuel à Ifri Ouzelaguen, même lieu ou s’est tenu le congrès.

La commémoration aura lieu en présence en présence de personnalités de haut vol à l’instar de l’ancien secrétaire général du RDC Saïd Saad, l’ancien chef de gouvernement Sid Ahmed Ghozali, l’ancien président de l’APN Karim Younès ainsi l’actuel SG du parti Mohcine Belabess.

Sur le plan historique, une série de conférences marqueront l’évènement. Débutant par celle de l’ex-député du RCD et fils du colonel Amirouche, Nordine Aït Hamouda intitulée «Le congrès de la Soummam et ses conséquences» est le titre d’une communication que donnera jeudi.

Suivie par, Sid Ahmed Ghozali, qui animera une conférence intitulée «Congrès de la Soummam : intégration des étudiants à la Révolution», et de l’ancien président de l’APN, Karim Younès, qui évoquera le «Rôle de l’Algérie dans l’espace géopolitique mondialisé en perpétuel changement de position».

Sur le plan académique, l’universitaire Abdelmadjid Merdaci animera une conférence sur la jonction entre le 20 Août 1955 et la même date de l’année d’après.