Le président sénégalais met en avant le « poids » et le « rôle » de l’Algérie en Afrique

dimanche 16 octobre 2016 à 11:35
Source de l'article : Www.aps.dz

LOME – Le président sénégalais, Macky Sall, a mis en avant samedi à Lomé (Togo) le « poids » et le « rôle » de l’Algérie en Afrique.

« Nous connaissons le rôle de l’Algérie en Afrique, son poids et sa relation avec les pays du continent », a déclaré à la presse M. Sall à l’issue de son entretien avec le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, en marge du sommet extraordinaire de l’Union africaine sur « la sécurité maritime et le développement en Afrique ».

Il a indiqué avoir également abordé avec M. Sellal « plusieurs sujets » liés à la coopération et aux relations bilatérales pour « lever les malentendus, car il y en quelque fois entre les deux pays ».

« J’ai dit à mon frère et ami Abdelmalek Sellal qu’il y a, par moment, dans les couloirs et dans certaines situations, des malentendus qu’il faut lever », a encore soutenu le chef de l’Etat sénégalais, soulignant que l’Algérie et le Sénégal « peuvent gérer » leurs positions de façon à ce que la coopération entre les deux Etats soit au « bénéfice des deux peuples ».

Le président sénégalais a, par la même occasion, transmis ses « salutations respectueuses » au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et invité M. Sellal à effectuer une visite au Sénégal.

L’entretien s’est déroulé en présence du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

M. Sellal représente le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à ce sommet, rappelle-t-on.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
14 queries in 0,524 seconds.