Le Président Bouteflika reçoit le sénateur Christian Poncelet

Le Président Bouteflika reçoit le sénateur Christian Poncelet

bouteflika.jpgLe Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a reçu, hier, à Alger M. Christian Poncelet, sénateur et président du Conseil général du département des Vosges et ancien président du Sénat français. L’audience s’est déroulée à Djenane El Mefti en présence du président du Conseil de la nation, M. Abdelkader Bensalah.

M. Poncelet : «Pour des relations sincères et loyales»

M. Christian Poncelet a plaidé pour des relations « sincères » et « loyales » entre l’Algérie et la France. « Nous voulons que, de par notre fraternité, être un exemple pour d’autres pays qui souffrent de n’avoir pas l’avantage comme le nôtre, de connaître un peu de prospérité », a indiqué le sénateur français dans une déclaration à la presse à l’issue d’une audience que lui a accordée le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.

Il a ajouté que « dans ce monde tourmenté », la France et l’Algérie se doivent d’établir des relations « sincères » et « loyales » à même d’être un exemple pour d’autres pays. Par ailleurs, M. Poncelet a souligné avoir abordé avec le Chef de l’Etat « différents sujets en toute sincérité, comme deux amis qui s’estiment et qui partagent un sentiment de fraternité sincère ». « J’ai été heureux qu’on puisse reprendre certaines conversations, de parler de nos pays respectifs (….) et de l’avenir de la coopération qui doit s’établir entre nos deux pays », a-t-il dit.