le président Bouteflika procède à un remaniement partiel dans le gouvernement

le président Bouteflika procède à un remaniement partiel dans le gouvernement

2014-palais_de_gouvernement_600_202207081.jpgLe président de la république a procèdé ce jeudi 14 mai 2015 à un remaniement partiel dans le gouvernement d’Abdelmalek Sellal.

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Tayeb Belaïz quitte le gouvernement, il est remplacé à ce poste par le ministre de la formation professionnelle, Noureddine Bedoui.

Les ministres des Finances, de la Culture et de la Poste et des TIC, respectivement Mohamed Djellab, Nadia Labidi et Fatma Zohra Derdouri, quittent le gouvernement Sellal.

Le ministre des Transports, Amar Ghoul devient ministre de l’Environnement et du Tourisme, Azzedine Mihoubi ministre de la Culture et Abdelouahab Nouri ministre des Ressources en eau.

Tahar Hadjar a été désigné ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Abdelkader Ouali ministre des Travaux publics et Mohamed Mebarki ministre de la formation professionnelle.

Le docteur Fekhar, cadre supérieur, est chargé du ministère des Finances et le ministre du Sport Mohamed Tahmi quitte le gouvernement. Il est remplacé par Abdelkader Khemri à ce poste.

Les ministres de l’Habitat, de la Communication et de la Santé, respectivement Abdelmadjid Tebboune et Hamid Grine et abdelmalek Boudiaf maintenus à leurs postes.

Tahar Khaoua, président du groupe parlementaire du FLN est désigné à la tête du ministère des Relations avec le parlement en remplacement de Khelil Mahi.