Le Maroc dénonce des tirs de soldats algériens à la frontière

Le Maroc dénonce des tirs de soldats algériens à la frontière

frontiére.jpgLe Maroc a vivement protesté samedi en dénonçant des tirs de l’armée algérienne à la frontière commune qui ont blessé selon le royaume un citoyen marocain.

Dans un communiqué, le Maroc a réclamé des « explications » à Alger sur cet « incident grave », tout en faisant état de sa « vive indignation » et sa « très grande inquiétude » après cet « incident grave » survenu, selon lui, à la mi-journée à proximité de la ville d’Oujda.

Selon le même communiqué, un Marocain de 28 ans a été grièvement blessé au visage après le tir « par un élément de l’armée algérienne » de « trois balles sur une dizaine de civils », au niveau de la commune de Beni Khaled. La victime se trouve dans un état « très critique ».

Le gouvernement marocain « proteste vigoureusement » contre cet « acte irresponsable et injustifié qui s’ajoute à d’autres agissements provocateurs (…) au niveau des frontières », ajoute le communiqué. Il appelle Alger à « assumer sa responsabilité (…) et à fournir aux autorités marocaines les explications nécessaires ».