Le général Gaïd Salah : l’Armée algérienne est « sur le point de venir à bout définitivement du terrorisme ».

vendredi 11 novembre 2016 à 11:52
Source de l'article : Huffpostmaghreb.com

L’Armée nationale populaire (ANP) est sur le point de « venir à bout définitivement » du terrorisme, a affirmé jeudi à Bechar le Général de Corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP.

« Nous sommes au sein l’ANP, digne héritière de l’Armée de libération nationale, sur le point de relever le défi et de venir à bout définitivement du terrorisme, pour que sa place ne soit qu’aux oubliettes de l’histoire », a indiqué M. Gaïd Salah au deuxième jour de sa visite de travail et d’inspection à la 3ème Région militaire (RM) à Bechar.

M. Gaid Salah et après avoir rappelé les grandes étapes parcourues sur le chemin du développement et de la modernisation, a mis l’accent sur « la ferme détermination du Haut Commandement de l’ANP à extirper le fléau du terrorisme de notre pays pour s’occuper de l’édification d’une armée forte et moderne, dont l’épine dorsale n’est que sa ressource humaine qualifiée et compétente ».

L’armée algérienne est fortement mobilisée aux frontières notamment à l’est avec la Tunisie et la Libye et au sud du pays perçue comme sources de menaces. La situation en Libye inspire la plus grande des inquiétudes. Le terrorisme en Algérie a connu un grand reflux au cours des dernières années avec cependant une persistance dans certaines régions du centre et au sud.

Un « terrorisme résiduel » qui est resté persistant durant toutes ces années, les groupes terroristes gardant malgré les pertes subies un effet estimé entre 300 et 500 éléments principalement dans les rangs d’AQMI. Les déclarations du général Gaïd Salah signifient-elles que ce « terrorisme résiduel » est en passe d’être définitivement éliminé ?

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
20 queries in 0,477 seconds.