Le général de corps d’armée Gaid Salah en visite officielle au Qatar

Le général de corps d’armée Gaid Salah en visite officielle au Qatar

1b79077631a747179e52e0a023641259_XL.jpgLe vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d’armée Ahmed Gaid Salah, est arrivé jeudi à Doha, en visite officielle sur invitation du général-major Hamad Ben Ali Al-Attia, ministre d’Etat aux affaires de la Défense qatarie, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Le général de corps d’Armée, Ahmed Gaid Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP, est arrivé aujourd’hui 26 février 2015, à la capitale qatarie Doha, en visite officielle sur invitation du général-major Hamad Ben Ali Al-Attia, ministre d’Etat aux affaires de la Défense qatarie, qui a été à son accueil à l’aéroport de Doha », lit-on dans le communiqué.

Le vice-ministre de la Défense nationale a eu des entretiens en tête à tête avec le ministre d’Etat aux affaires de la Défense qatarie, « qui se sont été axés sur les relations de coopération militaire et les voies et moyens de les consolider », a précisé la même source.

« Ces relations que les deux parties veillent à renforcer davantage conformément aux directives et instructions des Chefs des deux Etats », a affirmé le communiqué du MDN.

Le général de corps d’armée Gaid Salah a évoqué les différents secteurs d’intérêt commun, entre autre, l’échange de visites, la formation avec toutes ses spécialités, la géographie et télédétection, les technologies spatiales et leurs applications dans le domaine de la défense, ainsi que le volet des fabrications militaires, a ajouté la même source.

Ce dernier volet « a connu la signature d’un mémorandum d’entente pour la réalisation d’un projet de production de pneumatiques à Bouira, un projet de production de batteries à Sougueur (Tiaret) et d’autres projets qui sont en phase d’études et que les deux parties ont l’intention de concrétiser dans les prochains délais », a rappelé le communiqué.

« Ceci va permettre d’élargir le partenariat entre les deux parties au service des armées des deux pays frères », a conclu la même source.