Le Forum économique mondial salue la compétitivité de l’Algérie

Le Forum économique mondial salue la compétitivité de l’Algérie

forumses.jpgLes réformes économiques engagées par l’Algérie intéressent le Forum économique mondial qui se dit disponible à contribuer à la vulgarisation de l’image du pays.

Selon le président de cette organisation, Klaus Schwab, qui s’exprimait en marge de sa participation aux travaux du Sommet régional (Europe, la région MENA et Eurasie) du Forum économique mondial à Istanbul ( Turquie), lors d’un entretien avec le ministre de l’Industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb, le Forum économique mondial « suit avec intérêt toutes les réformes économiques engagées par l’Algérie » tout en exprimant « la disponibilité du Forum à contribuer à la vulgarisation de l’image de l’Algérie en portant à la connaissance de l’opinion internationale et de la communauté des affaires les avancées réalisées dans ce domaine ».

Schwab s’est félicité du retour de l’Algérie sur la scène économique internationale avant d’émettre « le souhait d’une présence plus active de l’Algérie et « un approfondissement des relations avec ce Forum ».

Pour sa part, le directeur exécutif et membre du conseil d’administration du forum, Philippe Rosler s’est dit satisfait de l’amélioration du classement de l’Algérie (79ème) dans le dernier rapport du Forum consacré à la compétitivité.

Il a même avancé que les éléments d’informations apportés par M. Bouchouareb étaient de nature « à améliorer davantage la position de l’Algérie lors des prochains rapports ».