Le FLN tient aujourd’hui une session ordinaire de son Comité Central : Saidani sur du velours.

samedi 22 octobre 2016 à 13:47
Source de l'article : Tribunelecteurs.com

Le Comité central du Front de libération nationale (FLN), se tiendra, aujourd’hui, en session ordinaire à l’Hôtel Aurassi à Alger, sous la présidence du Secrétaire général du parti, Amar Saadani. A l’ordre du jour de cette réunion d’importants dossiers.

Il s’agit, entre autre, de la présentation du bilan annuel de l’activité du parti, l’exposition du bilan de la trésorerie du parti ainsi que la présentation d’un rapport de cette instance, en plus de l’approbation des membres du Comité central du document de la commission des études et de la prospective configurée il y a environ deux mois, et qui comprend des cadres importants concernés par la préparation des études et rapports d’intérêt à l’opinion publique nationale et le domaine de l’économie mais aussi des questions internationales. S’agissant du débat, il tournera, selon le membre du bureau politique, chargé de communication, Hocine Khaldoun sur les prochaines échéances électorales et la situation dans le pays, notamment sur les plans politique, sécuritaire, économique et social.

Quant au nombre des participants à cette réunion, le même responsable a précisé qu’environ 501 membres de l’instance suprême du parti issue du dernier congrès de mai 2015 prendront part et ce après le décès de 4 membres. Sur les dernières informations, par lesquelles un député a indiqué que le Comité central du FLN ne sera pas tenue à la date exacte, Khaldoune a expliqué que cette réunion aura lieu dans une atmosphère normale, soulignant qu’il n’y aura pas de protestations des opposants, car, précise-t-il, les choses ont été réglées et arrangées pour le succès de la réunion, qui prépare une plate forme pour des rendez-vous politiques importants, en particulier les prochaines élections législatives. Pour lui, cette rencontre sera l’occasion pour mener un débat démocratique.

Khaldoun a ajouté que les élections législatives et la bonne préparation, est un point important dans l’ordre du jour des travaux de la session ordinaire du Comité central, soulignant que l e FLN oeuvre pour rester en tête et la collecte de plus de sièges dans le prochain parlement.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
12 queries in 0,504 seconds.