Le CNEC appelle à un sit-in devant l’ambassade de France

lundi 22 juin 2009 à 7:21
Source de l'article :

En effet, la Coordination nationale des enfants de chouhada (CNEC) appelle à un sit-in, le 5 juillet prochain, devant l’ambassade de France à Alger.

La coordination nationale, qui se dit fidèle à ses engagements et suite à la décision de son conseil national, demandera à la France de reconnaître les torts faits au peuple algérien et de s’excuser officiellement, déclare-t-elle dans un communiqué rendu public hier.

Pour faire une démonstration de force, la première du genre depuis l’adoption par le Parlement français (le 23 février 2005) d’une loi glorifiant le colonialisme, la CNEC interpelle tous les Algériens, en particulier les familles des chouhada et des moudjahidine.

Elle appelle les « fils et filles, veuves et neveux de chouhada et de moudjahidine, patriotes sincères, quelque soit leur responsabilité, leurs choix politiques, à venir en masse au sit-in programmé devant la représentation française pour exiger des excuses officielles de la part de l’Etat français pour les méfaits de la guerre d’Algérie ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
23 queries in 4,301 seconds.