Le CHU de Beni-Messous en quête de réorganisation

Le CHU de Beni-Messous en quête de réorganisation

2014-hopital_387291086.jpgLa quête d’une réorganisation pour une meilleure prise en charge des malades figure parmi les principales préoccupations du CHU de Beni-Messous, a affirmé le chef de service d’Hématologie, le Pr. Nekkal Salah.

Présidant les Journées médicochirurgicales organisées par le Centre hospitalo-universitaire (CHU) les 25 et 26 février, le Pr Nekkal a précisé à l’APS, en marge de cette rencontre que l’axe principal de cette dernière consiste à aboutir à la mise en place d’un réseau de prise en charge des malades qui affluent vers cette structure.

« L’hôpital reçoit un nombre important de malades qui sont directement orientés par d’autres structures de la capitale vers le service de pneumologie lequel est très réputé, alors qu’ils sont censés passer d’abord par celui des urgences chirurgicales », a-t-il précisé.

Ces Journées, a-t-il ajouté, visent également à « identifier les principales préoccupations auxquelles font face les praticiens de cette structure », et s’articulent sur trois thèmes, que sont la cancérologie, la stomatologiste ainsi que la douleur thoracique aigue. La structure hospitalière est également en attente de la réalisation d’un service dédié exclusivement à la chirurgie liée à toutes les pathologies de cancers, sachant que seule celle du sein existe à l’heure actuelle .

l L.H.