L’ANP saisit des armes et de munitions et intercepte des contrebandiers aux frontières du Sud

L’ANP saisit des armes et de munitions et intercepte des contrebandiers aux frontières du Sud

aisiedss.jpgLe Ministère de la Défense Nationale (MDN) a indiqué, mercredi, dans un communiqué la saisie d’armes et de munitions au cours des opérations de sécurisation des frontières et lutte contre le crime organisé au niveaux des 3ème, 4ème et 6ème régions militaires.

Selon les précisions fournies par le MDN, dans la région frontalière de Tindouf, un détachement des éléments de l’Armée Nationale Populaire (ANP) a saisi, hier, un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munitions, suite à une patrouille de reconnaissance près de la zone frontalière de Chenachene.

Toujours selon la même source, dans la 4ème région militaire, deux détachements relevant respectivement des secteurs opérationnels d’El Oued et de Laghouat et en coordination avec les éléments des douanes algériennes ont arrêté trois contrebandiers et ont saisi deux camions, un véhicule touristique et 7.212 unités de différents types de boissons.

Alors qu’au niveau du secteur opérationnel d’In Guezam relevant de la 6ème région militaire, un autre détachement a appréhendé 12 contrebandiers et a saisi trois détecteurs de métaux, deux groupes électrogènes, un téléphone portable et 4 marteaux à pression.