Lancement prochain d’une vaste opération de sensibilisation contre la violence

Lancement prochain d’une vaste opération de sensibilisation contre la violence

baf2816018aad24d181bfe6d80ba8053_L.jpgLe ministre de la Communication, Hamid Grine a annoncé lundi à Alger, le lancement prochain d’une vaste opération de sensibilisation contre la violence, avec le concours des différents secteurs relevant de son département.

« Le ministère de la Communication, au même titre que d’autres institutions, a été chargé d’enclencher une large opération de sensibilisation sur le phénomène de la violence dans la société algérienne, à travers des spots publicitaires véhiculant un message clair », a déclaré le ministre, lors d’une conférence-débat sur la presse sportive et le fair-play, initiée par l’Organisation Nationale des Journalistes Sportifs Algériens (ONJSA), dans le sillage du décès sur un terrain de football, du joueur de la JS Kabylie, Albert Ebosse.

Les différents organes de presse (télévisions, radios, presse écrite, presse électronique et réseaux sociaux) seront associés à cette opération qui est inscrite sur le long terme.

« Nous espérons qu’à travers cette opération qui ne se limite pas dans le temps, nous pourrons rendre la société plus sensible à ce fléau qui est un phénomène qu’il faut éradiquer », a souligné M. Grine lors de cette rencontre tenue à la salle des conférences du complexe sportif Mohamed-Boudiaf.

Cette décision a été prise lors de la réunion d’un Conseil interministériel, tenue dimanche et consacrée à la délinquance dans les enceintes et établissement publics.

En marge de la conférence, le ministre de la Communication a annoncé la tenue, fin septembre 2014, d’un séminaire regroupant des acteurs du mouvement sportif.