L’ambassadeur du Sénégal salue la clairvoyance et la conscience de président Bouteflika des enjeux auxquels fait face l’Afrique

L’ambassadeur du Sénégal salue la clairvoyance et la conscience de président Bouteflika des enjeux auxquels fait face l’Afrique

senegale.jpgALGER- Le nouvel ambassadeur du Sénégal en Algérie Papa Omar Ndiaye, a salué lundi à Alger, la clairvoyance du président de la République, Abdelaziz Bouteflika et sa conscience des enjeux auxquels fait face aujourd’hui l’Afrique.

« Durant cet entretien qui s’est passé en toute amitié, de la manière la plus simple et la plus courtoise, j’ai pu apprécier toute la clairvoyance de M. Bouteflika et sa pleine conscience des enjeux qui sont aujourd’hui devant l’Afrique et les Africains », a déclaré M. Ndiaye à l’issue de l’audience que lui a accordée le chef de l’Etat à qui il a remis ses lettres de créances.

Il a qualifié, dans ce sens, de « moment privilégié » son entretien avec le président Bouteflika, qui, a exprimé, « sa disponibilité au renforcement des relations bilatérales entre l’Algérie et le Sénégal ».

« Le président Bouteflika a signifié que, de son point de vue, nous avons une grande amitié mais qu’il y a encore beaucoup de chose à faire dans le domaine de la coopération », a précisé l’ambassadeur.

M. Ndiaye s’est dit convaincu que « suite aux instructions et aux orientations » que le président de la République a donné, sa mission va être « grandement facilitée ».