L’Algérie et la Tunisie traquent 55 terroristes candidats à des attentats suicides

L’Algérie et la Tunisie traquent 55 terroristes candidats à des attentats suicides

daesch.jpgLes services de sécurité algériens et tunisiens traquent ces derniers jours pas moins de 55 terroristes candidats à des attaques armées suicides sur leurs territoires respectifs.

Selon des sources sécuritaires algériennes et tunisiennes, ces terroristes, dont l’identité a été établie des deux côtés, sont de retour de Libye où ils étaient sous la coupe d’Al Qaida et de Daech et projetteraient de commettre des attaques terroristes suicides sur les sols algérien et tunisien.

Selon les même sources, la Tunisie a fourni à l’Algérie une liste de 09 terroristes avec leurs photos et des informations sur leur passé. Alors que l’Algérie a fourni aux services de sécurité tunisiens une liste de 46 terroristes.

Parmi ces candidats aux opérations kamikaze à la voiture piégée ou aux ceintures explosives figurent des Algériens, des Tunisiens, des Égyptiens, des Maliens, des Belges, des Libyens, des Yéménites et des Marocains qui activent au sein d’Aqmi et de la phalange tunisienne Oqba Ibn Nafaa qui avait fait allégeance à l’Etat Islamique (EI).

Ils auraient traversé les frontières de la Libye avec l’Algérie et la Tunisie bien avant l’attaque terroriste contre le Musée du Bardo à Tunis. Et l’enquête qui a suivi cette même attaque serait à l’origine de ces révélations d’autant plus que les services de sécurité tunisiens avaient arrêté un troisième individu armé lors de cette même attaque.