L’Algérie est un exemple d’hospitalité et de solidarité avec les ressortissants étrangers

L’Algérie est un exemple d’hospitalité et de solidarité avec les ressortissants étrangers

ALGER – L’Algérie, par ses actions en faveur des ressortissants étrangers ayant quitté, sous la contrainte, leurs pays d’origine, est « un exemple d’hospitalité », ce qui fait d’elle « un pays de solidarité et de fraternité envers ces personnes », a témoigné l’artiste syrienne, Susan Nedjmeddine, mercredi à Alger.

« L’Algérie est un symbole de solidarité et de fraternité, qui se traduit notamment par le travail accompli par le Croissant Rouge Algérien (CRA) en faveur des ressortissants étrangers (en situation difficile) », a déclaré Mme Nedjmeddine, invitée par le ministère algérien de la Culture dans le cadre des 1ères rencontres cinématographiques de Hassi-Messaoud, lors d’une visite effectuée au siège du CRA dans la capitale.

L’artiste syrienne a ainsi relevé « le travail accompli par l’Algérie, à travers le CRA, pour le développement et l’épanouissement des enfants, l’intégration des familles, mais surtout les opportunités d’emplois fournis aux ressortissants étrangers », saluant « la position immuable de l’Algérie envers la Syrie ».

Mme Nedjmeddine a également mis à profit cette occasion pour mettre en avant « la sincérité et le soutien inconditionnel du peuple algérien aux familles des ressortissants étrangers », se réjouissant des « conditions favorables dans les centres d’accueils ouverts à cet effet ».

De son côté, la présidente du Croissant rouge algérien, Saïda Benhabyles, a tenu à souligner que « les familles de ressortissants étrangers, qu’elles soient syriennes, palestiniennes, ou africaines, étaient des invités en Algérie ».

« La politique de l’Algérie vis-à-vis de cette catégorie de personnes est inspirée de ses principes fondamentaux et de ses valeurs humanitaires », a-t-elle rappelé.

Elle a conclu en se disant « fière de l’hommage rendu à l’Algérie et au CRA par l’actrice syrienne Susan Nadjmeddine », qui par « ses actions en faveur de l’enfance et du Monde arabe met la culture au service de l’Humanité ».