La Suède veut renforcer ses relations avec l’Algérie dans les domaines des TIC et de la recherche scientifique

La Suède veut renforcer ses relations avec l’Algérie dans les domaines des TIC et de la recherche scientifique

df7a349e63889bf19c84752335d9c8d8_L.jpgLa Suède veut renforcer ses relations avec l’Algérie dans les domaines des technologies de l’information et de la communication (TIC) et de la recherche scientifique, a indiqué mercredi à Alger la ministre suédoise du Développement stratégique et de la Coopération nordique, Kristina Persson.

« Nous voulons développer davantage nos relations bilatérales avec l’Algérie dans les domaines des TIC et de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique », a déclaré la ministre suédoise à l’issue d’un entretien avec la ministre de la Poste et des TIC, Houda-Imane Faraoun, et du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar.

De son côté, Mme Faraoun a indiqué que la ministre suédoise a exprimé, lors de l’entretien, le souhait de son pays d' »investir davantage » dans le domaine des TIC en Algérie.

« L’Algérie est ouverte à toute entreprise désireuse d’investir dans le marché algérien des TIC « , a-t-elle dit, soulignant, toutefois, que l’Algérie conditionne tout investissement dans le pays par l’apport d’une valeur ajoutée, comme l’échange du savoir-faire et la formation qualifiante.

M. Hadjar a indiqué, pour sa part, avoir abordé avec Mme Persson les domaines de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, notamment en ce qui concerne les échanges entre les universités des deux pays.