La rumeur de la mort du président est venue du Canada

La rumeur de la mort du président est venue du Canada

114.jpgMercredi dernier, profitant de l’hospitalisation au Val-De-Grace, du président Bouteflika, une rumeur le donnant pour mort a fait le tour du monde.

C’est en effet le site Le Huffington post (version québécoise) qui a donné le premier la morbide information, suivie par Radio Maghreb, une station communautaire installée à Paris.

Cette nouvelle a mis en émoi la communauté algérienne en France et dans le reste du monde grâce aux réseaux sociaux qui ont flambé toute la soirée de ce mercredi. En effet, Facebook et Twitter ont été submergés de réactions d’internautes algériens qui ont donné à cette nouvelle une résonance toute particulière.

Renseignement pris auprès de la rédaction du site canadien, celui-ci se défend d’avoir fait dans la rumeur mais se dit victime d’un canular, car il semble que cette information a été soufflée par le fils d’un candidat aux élections présidentielles d’avril 2014, installé depuis quelques années au Canada.

Se rendant compte que la funeste information n’a été nulle part confirmée officiellement, le site l’a aussitôt retirée en s’excusant sur Twitter de sa méprise et l’a remplacée par un article de l’AFP intitulé ”Questions sur le réel état de santé de Bouteflika”.