La meurtrière de l’épouse de l’ex-président de la JSM Béjaia arrêtée

La meurtrière de l’épouse de l’ex-président de la JSM Béjaia arrêtée

arlette.jpgArlette Tiab, épouse de Boualem Tiab, ex-président de la JSMB, a été assassinée hier matin en son domicile à Béjaïa.

Dés l’annonce de ce crime, la brigade de la Police judiciaire de la sûreté de Béjaia aidée de la police scientifique, a procédé aux investigations d’usage selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) publié ce jeudi.

Les soupçons se sont vite portés sur la femme de ménage de la victime, qui a reconnu son forfait, précise la même source.

« La brigade de la police judiciaire de la sûreté de Béjaia aidée de la police scientifique, a pu élucider l’affaire du meurtre commis au domicile de l’ex-président de la JSM Bejaia (situé au centre-ville de Béjaia) et ayant coûté la vie à l’épouse de ce dernier, une ressortissante française de 71 ans », lit-on dans le communiqué.

« Agissant suite à l’appel de l’époux de la victime mercredi vers les coups de 13:00, une équipe d’officiers de la Police judiciaire, d’experts en criminalistique et de spécialistes de la scène de crime s’est rendue sur les lieux du crime en présence du Procureur de la République près le tribunal de Béjaia » ajoute t-on.

« Le corps sans vie de la victime gisait dans une marre de sang. La victime semblait avoir été tabassée et poignardée sur différentes parties de son corps. L’arme du crime a été retrouvée sur place », selon la même source. La femme de ménage est vite pointée du doigt.

« Sur instruction du procureur de la République, les enquêteurs se sont déplacés le jour même au domicile de la mise en cause aux environs de 16:00, où ils ont relevé des égratignures sur ses mains et son pied gauche. Elle est vite passée aux aveux après avoir été confrontée aux preuves évidentes qui s’accumulaient contre elle » précise la DGSN.

« L’équipe a même interpellé le complice de la meurtrière qui a reconnu l’avoir transportée à bord de son véhicule. Suite aux aveux des deux mis en cause, ces derniers ont été conduits au poste de police pour parachever les procédures judiciaires et les présenter au parquet » conclut le communiqué de la DGSN.