La Gendarmerie nationale assure la permanence, Le plan de sécurité de l’Aïd El Adha débute aujourd’hui

La Gendarmerie nationale assure la permanence, Le plan de sécurité de l’Aïd El Adha débute aujourd’hui

2012-gendarme_946837818.jpgA l’approche de la fête de l’Aïd El Adha, la Gendarmerie nationale a pris des mesures sécuritaires et routières pour que cette occasion se passe dans de très bonnes conditions à l’échelle nationale. Ce plan de sécurité de la Gendarmerie nationale entre en vigueur à partir d’aujourd’hui pour assurer la sécurité des citoyens pendant cette fête.

Le plan est basé sur le travail de proximité en doublant le nombre de patrouilles cyclistes, en renforçant les voitures de patrouille, en indentifiant des points de contrôle et d’inspection à travers les entrées des villes et des grands axes routiers à l’échelle nationale.

De même, les gendarmes vont assurer la sécurisation des autoroutes, le réseau des lignes de chemin de fer et sécuriser les trains et les gares, selon un communiqué qui a été distribué aux journalistes, lors d’un point de presse animé hier au groupement territorial de Médéa. Rappelons que cette occasion de l’Aid est connue comme tous les ans par la circulation des citoyens à travers le territoire national et la gendarmerie assure aussi la sécurité au niveau des mosquées, des cimetières et des abattoirs.

Ce plan contient aussi la sécurité de la circulation des passagers durant l’Aïd. A l’occasion de l’Aïd Al-Adha, les gendarmes sont disponibles avec l’ensemble de la composante afin d’assurer la sécurité et la tranquillité publique des citoyens, notamment les routes et les alentours. La direction de la gendarmerie a pris un certain nombre de procédures et de dispositifs concernant la sécurité et la circulation des personnes.

Ces procédures prennent en compte, selon la même déclaration, la présence des services de sécurité et le déploiement sur le terrain, ainsi que la sécurisation dans divers domaines où la présence est considérablement attendue lors de cette fête. A titre d’exemple, assurer la sécurité dans les lieux de loisirs, les places publiques et les zones touristiques. De ce fait, la gendarmerie va assurer également plusieurs endroits publics.

La gendarmerie veillera également à ce que toutes les unités territoriales répondent aux appels des citoyens, les dirigent, leur donnent un coup de main, et le numéro vert 1055 reste disponible à tous les citoyens de jour comme de nuit, conclut le document.

De Médéa Ahcene Hadjam