Vendredi 8 mars à 19:16
L’ANBT envisage l’annulation du projet de construction d’un barrage à Tizi Ouzou

L’ANBT envisage l’annulation du projet de construction d’un barrage à Tizi Ouzou

L’agence nationale des barrages et des transferts(ANBT) envisage depuis quelques jours l’option d’annuler le projet de construction du barrage Souk Tlatha dans la wilaya de Tizi Ouzou a appris Algérie1 de sources concordantes.

Les raisons invoquées sont liées directement aux nouvelles éxigences des propriétaires des terres sur lesquelles le projet est implanté alors que l’entreprise turque chargée de sa réalisation a été installée sur le site depuis plus de 8 mois.

Selon les mêmes sources, alors l’opération d’indemnisation a débuté les expropriés notamment les célibataires contestent les prix fixés par les services des domaines après concertation des concernés.

En plus des sommes colossales dépassant les 5 milliards de centimes versées à certains des expropriés d’autres avantages notamment leur relogement dans des maisons de type F4, des aides dans le cadre de l’habitat rural et bien d’autres mesures prises par les autorités afin de lever toutes les oppositions et permettre au démarrage des travaux de la réalisation de ce barrage.

Les expropriés ne cessent de faire valoir d’autres droits et mettent la pression sur les autorités et continuent d’empêcher le groupe turc Nuro-Ozaltin d’installer son chantier. Devant cet entêtement, l’ANBT évoque l’option de l’annulation pure et simple de ce projet.

Pour rappel, le projet du barrage de Souk tlatha situé dans la commune de Tadmait(20 km à l’ouest de la wilaya de Tizi Ouzou) est d’une capacité de plus de 98 millions de mètres cube et implanté sur un site de plus de 450 hectares.

Il est destiné au renforcement de l’AEP et de l’irrigation dans les wilayas de Tizi-Ouzou et

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

articles similaires Algérie360

Recherche d'offres d'emploi

articles similaires Algérie360

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook