Khenchela : Un militaire tué et 4 blessés

mardi 30 juin 2009 à 8:21
Source de l'article :

Deux bombes de fabrication artisanales ont explosé hier matin lors de l’opération militaire menée par les forces de sécurité du côté de Syar dans la wilaya de Khenchela, lieu de l’attentat terroriste de la semaine dernière contre des gardes communaux et qui a couté la vie à cinq d’entre eux.

La première explosion survenue au passage des forces de sécurité fait état, selon des sources sécuritaires, d’un militaire tué et trois autres grièvement blessés qui ont été transportés à l’hôpital militaire de Constantine où ils ont été placés sous soins intensifs.

Quant à la seconde bombe, elle causera de graves blessures à un garde communal. C’est dans cette même wilaya que les services de sécurité ont mis fin, avant-hier, aux agissements de deux terroristes dont l’un a été capturé vivant.

Un important renfort a été dépêché sur les lieux en plus d’une unité d’artificiers car on n’écarte pas que l’endroit est miné de bombes. Les terroristes procèdent à cette tactique pour retarder la progression des militaires vers leurs caches.

L’on croit savoir que des brigades canines ont été également appelées pour découvrir, enfouis, des engins explosifs. Les forces héliportées ont sillonné toute la région pour, notamment localiser la position des terroristes.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
48 queries in 6,556 seconds.