Spécial Présidentielles 2014

Toute l'actualité en direct
Vendredi 19 avril à 19:39
Investissement agricole Près de 1.200 hectares de plantations pour Cevital

Investissement agricole Près de 1.200 hectares de plantations pour Cevital

La filiale du groupe Cevital spécialisée dans la production agricole, CeviAgro, créée en 2007, a réalisé une extension remarquable de ses superficies plantées.

Selon les statistiques fournies par la direction, CiviAgro dispose désormais d’une pépinière de production de plants d’agrumiculture qui s’étend sur une superficie entre 700 et 1 000 hectares.La pépinière compte quelque 800 000 plants agrumicoles de 23 variétés d’orange, clémentine, mandarine et citron.

Dans la production maraichère, la filiale du groupe Cevital dispose de 120 hectares, dont 30ha de plantations sous serre et 90ha en plein champ.Entre autres types de cultures qui y sont produites : Pomme de terre (consommation et semence), tomate, poivron, piment, courgette, pastèque et fraise.

Pour ce qui est du volume de production, la société a fait état de 33.000 quintaux dans la catégorie des productions maraichères.Les activités du groupe Cevital dans le domaine agricole ont permis, par ailleurs, la création de 1 500 emplois directs, a encore fait savoir la direction de l’entreprise.

En outre, CeviAgro vient d’étendre ses activités au domaine des fertilisants, étant le distributeur exclusif des engrais et différents produits phytosanitaires de la gamme Yara, de marque française, avec un objectif de 50.000 tonnes par année.

Depuis son lancement dans la production agricole, le groupe Cevital ambitionne l’intensification de ses activités dans le domaine avec une ambition de renforcer ses terres agricoles par le biais de nouvelles acquisitions.

Mourad Allal

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

articles similaires Algérie360
articles similaires Algérie360

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook