Interview de Yazid Mansouri après la victoire

mardi 9 juin 2009 à 9:23
Source de l'article :

77.jpgLiberté : Une victoire importante pour la sélection nationale…

Yazid Mansouri : Effectivement. Nous avons tout fait ce soir pour être à la hauteur et satisfaire notre public qui est venu de partout.

Heureusement pour nous que nous avons su comment négocier cette rencontre pour la gagner enfin. Je pense que c’est la victoire du cœur de tous les joueurs.

Vous vous êtes surtout réveillés en seconde période en inscrivant les trois buts victorieux…

En première mi-temps, les deux équipes se sont plutôt observées. Les Égyptiens ont eu des opportunités, nous aussi.

Cependant, Nous n’étions pas mis en danger plus que ça puisqu’ils n’ont fait que tirer de loin. La chance ne nous a pas souri lors des premières quarante-cinq minutes, mais notre travail a été récompensé en seconde période où il y avait la place pour vraiment faire mieux, ce que nous avons tout simplement fait. Nous les avons assommés avec trois buts.

Maintenant, l’Algérie est leader du groupe avant un déplacement périlleux en Zambie. Un commentaire ?

Ca sera pour nous très difficile de garder cette place de leader, mais nous allons prendre tous nos matches au sérieux pour réussir notre objectif. Il va falloir rester costauds comme nous l’avons prouvé ce dimanche face à l’Égypte.

La volonté y est et c’est ce qui va faire la différence à l’avenir. Comme nous sommes maintenant leaders du groupe, nous pouvons rêver de tout, car la Coupe du monde n’est pas loin pour nous et un bon résultat lors de notre prochain match en Zambie nous ouvrira grandes les portes du Mondial sud-africain.

Il faut maintenant continuer à rester simples dans le jeu et jouer comme nous le faisons d’habitude pour réaliser notre objectif qui est la qualification à la Coupe du monde 2010.

Vous avez écopé d’un carton jaune, ce qui vous privera de jouer le prochain match de l’équipe face à la Zambie le 20 juin…

C’est dommage pour moi et pour l’équipe. C’est venu à la suite d’une faute d’inattention.

J’avais demandé à mes coéquipiers de ne pas se relâcher parce que c’est ce qui nous fait douter en ce moment. C’est ça le football, on peut se tromper et un moment d’inattention m’a coûté très cher.

Mais bon, j’espère que mes camarades pourront êtres à la hauteur sans moi face à la Zambie. Inch’Allah, nous allons corriger cela lors des prochains matches et même nos erreurs pour ne pas tomber dans ce piège.

Un dernier mot ?

Je tiens surtout à féliciter tous les supporters qui sont venus à Blida pour nous encourager.

Je sais que plusieurs d’entres eux n’ont pas eu la chance d’accéder au stade pour voir le match en direct.

L’apport du public était pour nous très important et je pense que les supporters ont leur part dans cette victoire qui est pour nous très importante pour la suite de notre parcours, mais aussi psychologiquement face à l’Égypte.

Maintenant, il nous faudra nous reconcentrer de nouveau avant notre prochain match le 20 juin face à la Zambie où nous sommes obligés de réaliser un bon résultat à Chililombwé.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
49 queries in 9,671 seconds.