Intérêt des cinéphiles pour le Festival du film court incitant au bénévolat

Intérêt des cinéphiles pour le Festival du film court incitant au bénévolat

ec6dadfa3d5d20a389394093b28384fd_XL.jpgUne dizaine de jeunes cinéphiles ont déjà manifesté leur intérêt pour la 2ème édition du Festival d’Oran du film court incitant au bénévolat (FOFIB 2015) prévue septembre prochain, a-t-on appris samedi auprès des organisateurs.

« Plus de dix courts-métrages ont été réceptionnés suite à l’appel à participation, lancé il y a un mois », a indiqué à l’APS Réda Hadj-Sahraoui, membre du groupe initiateur appelé « Algériens optimistes ».

« La solidarité, la préservation de l’environnement et la promotion du tourisme constituent les thèmes dominants traités par les candidats qui sont issus de différentes wilayas du pays », a-t-il expliqué.

D’autres oeuvres sont attendues jusqu’à la fin du mois en cours, date de clôture des participations avant la sélection des meilleurs films qui seront visionnés les 18 et 19 septembre à Oran.

Cette nouvelle édition du FOFIB se tiendra sous le slogan « Libérez votre créativité », conviant tous les amoureux du 7ème art, amateurs ou professionnels, à présenter leurs réalisations encourageant les comportements exemplaires et le civisme.

Une vingtaine de cinéphiles des quatre coins du pays avaient participé, en août 2014, à la première édition de cet événement culturel, dont le Premier prix fut remporté par le jeune Mohammed Mhamdi pour son court-métrage intitulé « Ana Mawjoud » (JÆexiste).

Ce cinéaste en herbe, domicilié dans la wilaya de Tindouf, s’était distingué des autres concurrents par son message original en faveur de l’inclusion des personnes aux besoins spécifiques.

D’amples informations sur les modalités de participation sont fournies sur la page Facebook du groupe des jeunes « Algériens Optimistes » facebook.com/algeriensoptimistes).