Intempéries: rétablissement quasi total du courant électrique à Alger

Intempéries: rétablissement quasi total du courant électrique à Alger

diagnostic electricite montpellier palavas lunel.jpgLe courant électrique a été rétabli dans presque toutesles communes d’Alger, qui ont connu samedi des coupures à cause des pluies et de la neige, a indiqué dimanche le Pdg de la Société de distribution de l’électricité et de gaz d’Alger (SDA), M. Abdelkader Boussourdi.

Seules les communes de Saoula et de Birtouta enregistrent encore des coupures partielles d’électricité que les équipes de SDA vont rétablir dès ce soir, a assuré le même responsable à l’APS, affirmant que les communes d’El Magharia et de Baba-Hassan sont alimentées en électricité normalement dès samedi soir.

La SDA a fait état samedi d’un « problème de distribution d’électricité à Baba-Hassen, Birtouta, Saoula et El Magharia après les fortes pluies et la neige ».

M. Boussourdi a, par ailleurs, signalé que des travaux de dépannage étaient en cours pour rétablir le courant électrique coupé partiellement dans les communes de Larbatache, Dellys et Naciria (Boumerdes) en raison de chutes de lignes électriques.

Les zones touchées par les coupures d’électricité sont surtout des localités montagneuses dont l’accès a été rendu difficile à cause des fortes chutes de pluies et de neige qui se poursuivent depuis près d’une semaine.

« Les services de Sonelgaz sont mobilisés avec le concours de plusieurs entreprises spécialisées pour exécuter les travaux de dépannage, une opération entravée par la neige qui bloque certains axes routiers », a-t-il encore indiqué. Vendredi, l’Office national de la météorologie (ONM) avait, dans un bulletin météo spécial (BMS), avait annoncé de fortes chutes de pluies et de neige sur 18 wilayas jusqu’à demain lundi.

L’ONM avait prévu, dans le même BMS, un temps froid et instable accompagné de fortes averses de pluies, d’orages, de grêles et de chutes de neige sur les reliefs dépassant les 400 mètres d’altitude