Infos ou intox ? Alger bruisse de rumeurs

Infos ou intox ? Alger bruisse de rumeurs

infos-intox.jpgDepuis le dernier remaniement ministériel du 11 septembre 2013, les rumeurs vont bon train. Dans les bureaux, les cafés, au téléphone ou dans les réseaux sociaux on ne parle que de ça.

Un tel a été dégommé, un autre a été placé et ainsi la rumeur/info prends depuis quelques jours des proportions considérables. Sont-elles distillées à dessein, sont-elles vraies ?

Cela étant dit voilà pour ce qui se dit et se colporte ça et là :

Le général-major Bachir Tartag, alias Athmane, à la tête de la Direction de la sécurité intérieure (DSI) remplacé par le général-major Abdelkader Lachkhem alors que le général-major Rachid Lallali, alias Attafi, à la tête de la Direction des relations extérieures et de la coopération ( DREC ) remplacé par le général Abdelhamid Bendaoud, alias Ali.

Le général-major Ahmed Bousteila, commandant de la Gendarmerie nationale, remplacé par le général Mohamed Menad.

Le directeur général des douanes, Mohamed Bouderbella aurait laissé sa place mais la rumeur ou l’info s’arrête là.

Le Président-Directeur Général de la résidence d’État de Club des Pins-Morreti aurait lui aussi été dégommé.

Une autre info/rumeur court les rues et les salons depuis quelques jours : le président Bouteflika se prépare pour un quatrième mandat ou bien prolongerait le troisième de deux ans. D’autres rapportent que le président céderait sa place à son frère Said ou à un troisième larron non identifié pour le moment.

Concernant le poste de vice-président, la rumeur/info avance les noms de Abdelmalek Sellal, Abdelaziz Belkhadem, Ahmed Ouyahia…

Alors infos ou intox ? on le saura dans les jours ou les semaines qui viennent.